Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Water is life !

Publié par La Caravane des Sources

 

Un nouveau mouvement a été lancé par Jim Graywolf Petruzzi : "Water is Life Movement - Mni Wiconi"

Une campagne de fonds a été lancée en même temps car ils ont besoin d'argent !

Voici la traduction de la campagne :

"Water is life" n'est pas une protestation, c'est un mouvement.

Standing Rock a réveillé un géant global. Notre eau est menacée de partout. Ici aux USA nous avons des oléoducs traversant nos villes, nos campagnes et nos cours d'eau. L'extraction détruit la terre et salit plus d'eau. Et ça continue.

Alors que nous continuons à soutenir Standing Rock à 1000%, nous allons de l'avant en soutenant d'autres efforts similaires. En faisant cela nous créons un mouvement - un mouvement pour de l'eau pure. A certains endroits le temps est court - aidez-nous maintenant. Que Standing Rock soit le début glorieux, pas une fin à notre guerre pacifique contre l'avidité et la destruction.

La Floride est notre prochain grand terrain de bataille.

Un énorme oléoduc, le Sabal Pipeline, a détruit les terres et les eaux - mais il y en a encore à sauver.
En travaillant avec l'association à but non lucratif "The Sanctuaries of Earth Mother", dont je suis le Président et le groupe de 120'000 protecteurs de Standing Rock nous allons lancer un appel ici du genre de Standing Rock. La coalition des protecteurs de l'eau de la Floride, représentée par Adam Dubbin est sur place et debout déjà maintenant ! Nous utilisons les leçons de Standing Rock et allons demander leur aide.

Nous avons besoin de votre aide aussi. Nous ne pouvons pas permettre à ce travail de prendre fin avec Standing Rock. Nous avons besoin de fonds pour établir la protestation maintenant! Nous avons besoin d'argent pour construire des camps: rassembler du matériel, se déplacer pour connecter tous les groupes de Floride, et documenter, encore, ce qui est entrain d'être perpétré contre notre Planète. Notre campagne "We are the Media" va à nouveau remplir la faille laissée par les grands Medias de masse comme auparavant.

Des terres et des eaux sont perdues chaque jour. Et nous avons besoin d'argent pour construire notre travail au sein de "We are the Media" puisque les médias traditionnels ont été tristement manquants à Standing Rock et d'autres sites protecteurs.

Avec Trump et ses gens entrant à la Maison Blanche, ce travail prend une énorme importance.

Ce mouvement dans lequel nous sommes grandit de plus en plus chaque jour pour correspondre à la destruction des gourmands. Aidez à protéger l'eau pour les générations suivantes. Et notre planète.

 

 

Voici un très beau et puissant discours de Jim Greywolf Petruzzi, fondateur du groupe de soutien https://www.facebook.com/…/1749814981940…/1797595753829120/… lorsque le mouvement à commencé, un groupe qui compte maintenant bientôt 100'000 membres !

Pour résumer, Jim dit que nous devons nous réunir pour trouver des solutions au-delà de ce qui se passe à Standing Rock, puisque des situations pareilles se présentent partout dans le monde. Il se dévoue à 100% à la cause aidé par son épouse et d'autres amis. Il a créé d'autres groupes, notamment un groupe pour lutter contre les nouveaux forages de pétrole.

Soyons les guerriers arc-en-ciel, réunissons-nous dans toutes les couleurs, qu'importe la race, l'éthnie, le status social etc… comme quand les gouttelettes d'eau se réunissent pour devenir de puissants fleuves et océans, réunissons nous !
Et s'il-vous-plaît, soyons conscients qu'en tant que consommateurs nous sommes co-acteurs, co-responsables, consommons local, des fruits et légumes de saison, réfléchissons à deux fois si nous avons besoin de nous déplacer en voiture, co-voiturons, trouvons des solutions pour ne plus co-opérer avec les grandes industries !!
et soyons les médias qui diffusent ce qui se passe vraiment et ce que "nos médias" nous cachent!

Traduction de Eva Morales. Merci <3